Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole de Gehée : photo de classe 1911

Publié le par Richard Gouron

 Voici la première photo de classe de Gehée qui est publiée  sur le blog. C'est la première d'une longue série. Il s'agit du groupe de filles classe de Me Méry , date 1911. Deux élèves sont identifiées. Madame Méry pose sa main gauche sur l'épaule de Louise BODIN et Jeanne BODIN (la narratrice des souvenirs déjà publiés) est au dernier rang, la première en partant de la gauche.
Si vous reconnaissez un des élèves, cliquez sur  "ajouter un commentaire" sous l'article et donnez-moi son nom, son rang et sa position en partant de la gauche. Il faudra procéder ainsi pour toutes les photos à venir. Vous pouvez voir la photo en plein écran en cliquant dessus et l'agrandir en cliquant à nouveau. Bonne découverte et à vos commentaires...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Commenter cet article
M
Sur le rang de Mme Méry, celle qui est seule devant la fenêtre, à l'extrème droite, avec un noeud blanc dans les cheveux, est une fille Boussin ( guère aimée de ses camarades). A côté de maman peut-être Fernande Gaugry,et à côté encore Solange, mais je n'en suis pas sûre. Je pense que Aline Cloué en reconnaîtra plusieurs. Tous les jours il y a des gens de connectés, surtout le midi, je trouve ça passionnant. Merci encore
Répondre
B
La photo est de 1911, la dernière année d'école de Jeanne Bodin, ma grand mère voulait que ses filles ai un souvenir et ne pu acheter que cette photo.
Répondre
R
Merci beaucoup pour la date. Je n'avais fait qu'évaluer la date en fonction de l'âge approximatif des enfants. Je vais de ce pas modifier l'en-tête de l'article avec la bonne date...
B
à l'extrème droite, debout, la fille Boussin
Répondre